Chirurgie esthétique Profiloplastie (suites opératoires)

avril 27, 2015

Profiloplastie : réinclusion de la bosse ou prothèse de menton en silastic

 

Dans certains cas, il est possible de réutiliser la bosse du nez pour la placer au devant du menton par l’intérieur de la bouche.

si la bosse est trop petite,ou abimée au cours du prélèvement ,j’emploie une prothèse en silastic(silicone ferme)

 

Ceci constitue une profiloplastie. Une incision, à l’intérieur de la bouche, est faitet entre les dents et la gencive, elle ne laissera aucune marque:le placement de l’implant se fait au millimètre près,pour éviter tout déplacement ou assymétrie.

 

Des points sont mis en place et retirés au 15ème jour.

 

Il est nécessaire, après l’intervention, de se rincer l’intérieur de la bouche avec un produit désinfectant et ce après chaque repas, à la mi-matinée et au coucher;

manger du pain croûteux est peu recommandé;

 

La prothèse de menton ou la bosse ostéo-cartilagineuse qui est mise en place sera maintenue par un élastoplaste posé sur le menton : il sera retiré vers le 10ème jour, une fois que la loge dans laquelle a été insérée la prothèse sera rétrécie jusqu’au point où l’ajustement est très exact.

 

Ces profiloplasties donnent de très bons résultats, une fois que le dégonflement final est survenu ; ce qui peut prendre 2 semaines à 2 mois, mais en général, le résultat devient déjà acceptable dès la 3ème semaine post-opératoire.

 

après 30 ans d’expérience de ces technique,je puis en assurer la qualité et le naturel obtenu.

Posted in Chirurgie esthétique by admin | Tags: