Dermabrasion—Laserbrasion (cicatrices,ridules lèvres,taches)

avril 27, 2015

Vous venez d’être opéré(e) d’une dermabrasion :

cela consiste à meuler l’épiderme par une micromeule rotative, afin de diminuer les irrégularités de la peau, (ridules ; cicatrices acnéiques, certaines cicatrices hypertrophiques).

 

Il existe deux méthodes dont l’une consiste à meuler à l’aide d’une ponceuse mécanique, ou bien à l’aide d’un laser.

En ce qui concerne la dermabrasion mécanique, les suites opératoires sont relativement simples. Vous pouvez retravailler vers le 10ème jour en utilisant un maquillage léger.

 

À la sortie du bloc opératoire, la zone meulée se présente comme une brûlure superficielle;

le lendemain apparaissent des petites croûtes ;

l’application de crème CICABIO ou de biafine, en couche très mince ,sera nécessaire tous les jours jusqu’à disparition complète des croûtes.

 

Vous pouvez vous nettoyer sous l’eau de la douche ou grâce à un brumisateur d’eau minérale,puis appliquer systématiquement une crème régénérante;

 

Il est possible d’observer une certaine rougeur cutanée pendant une période de 6 à 8 semaines ,facilement camouflable avec un fond de teint ordinaire.

 

En ce qui concerne la dermabrasion au laser, après le bloc opératoire la zone brûlée par le laser se présente très rouge et quelques fois douloureuse.

 

Il s’agit d’une brûlure du 2ème degré ; il y aura une apparition de croûtes et d’un suintement qui seront traités par une application locale de vaseline simple – durant dix à douze jours ; parfois la biafine ou le cicabio à la préférence des patientes.

En 2 mois, tous les petits désagréments auront disparu et vous pourrez utiliser un fond de teint afin de camoufler la rougeur momentanée de l’épiderme.

 

Une coloration un peu rose peut éventuellement persister pendant une période d e 2 à 4 mois, facilement camouflable par du maquillage.

 

Exceptionnellement, une décoloration discrète, ou une hyper pigmentation peuvent apparaître à traiter par une pommade dépigmentante.

Posted in opération by admin | Tags: