Recherche et Actualités

Chirurgien esthétique Vladimir Mitz – 75006 Paris

chirurgie esthétique sur Paris
Chirurgie esthétique sur Paris

Chirurgien esthétique Vladimir Mitz – Paris 75006

Parcours professionnel du Dr Vladimir Mitz

Le docteur Vladimir Mitz aime pratiquer ses consultations et opérations, dans le centre historique de  Paris: à proximité du musée du LOUVRE,  du pont des arts,  consultant dans le quartier latin, à  Saint Germain Des Prés: ancien quartier d’étudiants(faculté de médecine, science po. ) et cafés littéraires#cafedeflore/#cafedeuxmagots/.

Après des études de médecine à Paris, à la fac des Saints Pères, le docteur V.Mitz décida de pratiquer les consultations et les opérations de chirurgie esthétique  dans ce quartiers merveilleux: de plus , chargé d’enseigner l’anatomie humaine, cela l’aida à faire des découvertes essentielles dans ce domaine passionnant; ce fut la décription du SMAS, système musculo aponévrotique de la face, qui a révolutionné la chirurgie de rajeunissement en 50 ans: il s’agit de retendre chirurgicalement non seulement le revêtement cutané, mais aussi les tissus profonds; le SMAS et de repositionner ainsi les structures graisseuses afin de retrouver un visage rafraichi mais toujours NATUREL !

Voyez :https://vladimir-mitz.com/smas-chirurgie-esthetique/

Puis il fallu partir compléter la formation en chirurgie esthétique aux Etats Unis; de retour en vacances à Paris, il lui  suffit de passer sur le Pont des Arts, enjambant la Seine en un panorama sublime, surplombant le fleuve majestueux  en plein milieu de Paris, pour que le docteur V.MITZ renonce  à exercer aux Etats Unis et décide de se fixer définitivement dans le centre de Paris.

Ce souvenir émouvant des matins frais et clairs, où je traversais à pied le pont fragile sur une Seine indolente, le pont des Arts, un pont tout en bois , me renvoie au plaisir et à l’émotion ressentie pendant la traversée spectaculaire du pont rougeoyant du célèbre Golden Gate Bridge à San Francisco , ville où j’ai appris la pratique de la microchirurgie naissante !

Chirurgien esthétique à Paris = concurrence

Tout jeune et  nouveau chirurgien esthétique et réparateur  à Paris n’est pas le bienvenu, car la concurrence est sévère, mais il fallait que je m’installe tout près du Pont des Arts : avec de brillants  collègues de son âge, le docteur V.Mitz, après ses années de temps plein à l’hôpital public conjugue un  temps partiel à l’hopital avec une activité libérale, dans le quartier latin.
Les matins  à l’hôpital Boucicaut dans le 15e, puis l’après midi , il devient un chirurgien esthétique installé à Paris, boulevard Saint-Germain : il  suffisait de traverser le pont des Arts pour aller opérer à la clinique du Louvre, ou le docteur V.Mitz opère et exerce encore, tout près de l’ancienne Samaritaine; on trouvait tout à la Samaritaine !

L’hopital public,  puis une installation à Paris avec des associés prestigieux

Associé au dr  Jacques le Pesteur, chirurgien et artiste hors normes, ami et mentor, brillant prince des plasticiens  et au dr Sylvain Staub, élégant collègue, son  élève puis ami talenteux ,sans discontinuer, nous démarrâmes une activité hors du commun, comme chirurgiens esthétiques à Paris. De prestigieux maîtres et confrères y pratiquaient la chirurgie réparatrice et esthétique, mais il y avait une grande appétence dans le public pour des nouvelles approches techniques et la crainte de ratés y était moins prégnante: pas encire de télé réalité pour fausser la perception plus ou moins déformée des canons évolutifs de la beauté étrangement décalée des corps humains !

Le  docteur V.Mitz  devint ainsi un des chirurgiens plasticiens installés  à Paris, qui de plus,  rechignant énormément à quitter la capitale, y consacre exclusivement son activité, sans aller opérer dans les capitales lointaines sous des cieux fiscalement plus cléments…;

Des nouveaux liftings biplans avec le SMAS

Ayant mis au point le lifting biplan avec décollement du SMAS , le docteur V.Mitz eut l’occasion de participer à de nombreux congrès à l’étranger et faire des démonstrations opératoires de liftings du visage, de rhinoplastie, de plastie mammaire avec un nouveau design;

J’acceptais de me déplacer pour faire des démonstrations de Lifting biplan avec SMAS( ma méthode d’avant garde et favorite pour rajeunir un visage) ou de plastie mammaire nouvelle manière(méthode jolicône !) à des collègues d’autres pays et d’autres capitales;
Mais je suis toujours rentrée plein de joie à Paris,  ma ville relais et centrale pour mon activité professionnelle;

Chirurgien de la main et micro-chirurgien à Paris

De plus je prenais encore des gardes en tant que chirurgien SOS mains à l’hôpital Boucicaut, dans le 15 è arrondissement de Paris, sous la houlette du génial raymond Vilain mon maître ; avec Jacques Beres, puis Dominique Le Viet, nous passions nos nuits à recoller des fragments de membres  blessés chez de patients attachants et souffrants, dont beaucoup me sont restés en mémoire! voyez https://chirurgiesesthetiqueparis.com/microchirurgie-a-paris/

Le jour apparu, je devais filer consulter et opérer pour parvenir à nourrir ma famille et survivre économiquement, l’hôpital étant un génial patron mais un bien piètre rémunérateur…
Je devais donc habiter non loin, pour pouvoir en cas d’urgence, filer par les quais et les voies rapides ouvertes alors, afin d’assurer les délicates opération de réimplantation de membres et de doigts, ou bien des  réparations complexes après accident grave.

Chirurgien esthétique à Paris, mais aussi transmetteur de savoir chirurgical

Ayant formé de nombreuses assistants venus des pays du Maghreb, collègues remarquables et aimant le fastueux, j’ai pu aller les visiter en leurs blocs modernes et leurs cliniques  attirantes. J’ai parfois été jaloux de la qualité de leur installation.
Mais il me fallait mon atmosphère Chirurgicale habituelle de Paris, avec mes propres instruments, mon environnement familier, le pont des arts tout proche, ma musique  et mon aide opératoire qualifiée et compétente;

Le tourisme chirurgical, danger ou opportunité?

Lorsque s’est posée la question  grave du tourisme chirurgical à l’étranger, j’ai pensé que la qualité des collègues que nous avions formé  était indiscutable et irréprochable ; mais que des officines de tourisme exploitaient leur savoir-faire en les transformant en prestataires de service adjoints, pour recueillir une nouvelle manne financière, au lieu  de rendre service en priorité à la population de leur propres pays !

Certains de leurs patients revenaient consulter des chirurgiens esthétiques sur Paris en cas de complications urgentes, pas  toujours heureux d’assurer des suites troublées;
Certes, la promesse d’un bel hôtel au bord de la mer, la présence rassurante de limousines qui viennent vous chercher, des chirurgiens gentils qui acceptent de faire tout ce que vous voulez, une convalescence de rêve dans un pays pas trop loin en Afrique du Nord ou en  Europe  de l’Est , tout cela pour des tarifs sans concurrence en France, représentent  des avantages- pas seulement financiers- que la grisaille parisienne et l’ambiance agressive de la capitale française  ne permettent pas d’égaler.

La TVA a été portée à 20% sur la chirurgie esthétique à Paris et en France!

La chirurgie esthétique ne serait pas réparatrice d’une souffrance! Telle fut la décision inique de l’équipe des agents des impôts au temps de Jérôme Cahuzac..; Du coup, les inspecteurs du fisc ont assiègé les cabinets des chirurgiens esthétiques en province et à Paris pour vérifier qu’ils se sont soumis à cette décision anormale dans le champ de la médecine,  qui apparente  notre métier de médecin soignant des complexes et des souffrances  à une vente de sac Vuitton!

Mais cela est terminé en grande partie depuis septembre 2018: les principaux actes de chirurgie esthétique qui ont un code CCAM(nomenclature des actes médicaux cotés comme réparateurs après de la sécurité sociale) ne seront plus soumis à TVA! par contre de nombreux actes de médecine esthétique et certaines opérations de chirurgie esthétique restent soumis à TVA 20% quand ils ne figurent pas dans la nomenclature.

Mais quels que soient les désavantages de  la ville de Paris(pollution, encombrements, gêne au stationnement impromptu, etc;), il ne faut pas penser que les frais y seront beaucoup plus  importants,  pour une opération de chirurgie esthétique à Paris, (même avec en plus  la TVA à 20 % surajoutée à tout acte de  chirurgie esthétique), car  tout cela ne dépare pas la joie d’avoir quelqu’un de rassurant au bout du fil en France, capable de vous recevoir en urgence au moindre problème, à la moindre angoisse et de vous traiter du mieux possible.

Paris , la capitale de la chirurgie esthétique

Paris est la ville qui a vu naître récemment des innovations majeures dans le champ de la chirurgie esthétique et réparatrice:

1) L’invention de la chirurgie cranio-faciale par le grand Paul Tessier, qui fut mon maître et me permis d’inventer le concept du SMAS, avec son équipe:

Dans les années 1960, Paul Tessier , chirurgien de l’hopital Foch,  qui fut un de mes maîtres il a lancé la technique des liftings profonds ou sous périostes!

2) L’invention de la liposuccion  et du lipofilling par l’imaginatif et multifacettes Yves Gerard Illouz, qui changea dès 1978, la vie des femmes souhaitant rentrer dans un blue jean serré!

3) La création de SOS MAINS  à l’hopital Boucicaut à Paris , que R.Vilain, J.Glicenstein, JP Lemerle t PH Saffar, et d’autres ont fondé en 1973, at auquel j’ai participé en tant que microchirurgien virtuose, dès le début;

4) La description du SMAS que j’ai dirigé avec les jeunes de l’équipe Tessier, et qui a ouvert la voie aux liftings biplan, en 1974

5) Les plasties mammaires à cicatrices courtes grâce à Daniel Marchac , trop tôt disparu! Il a aussi développé la chirurgie cranio-faciale infantile , avec la découverte du front flottant réalisée  à l’hopital Necker Enfants Malades , à Paris.

6) En France et notamment à Paris et à Amiens furent réalisées  les premières mondiales des transferts homogreffes faciales totales  , accomplies parle Pr  Lantieri-qui fut mon externe super bosseur!- et le princier Pr  Devauchelle à Amiens, qui réalisa la première mondiale d’une homogreffe faciale partielle, avec succès!

Un chirurgien parmi les autres, mais à Paris!

Chirurgien esthétique à Paris, le docteur Vladimir Mitz y pratique ses consultations et opérations;

Ainsi malgré la concurrence sévère des chirurgiens esthétiques sur Paris, ai-je décidé de devenir un chirurgien à Paris parmi les autres, mais avec  une  grande expérience et beaucoup  d’humilité.Je m’enquiers régulièrement des réalisations brillantes et novatrices des collègues, participe à des congrès nationaux et internationaux; j’ai récemment publié une nouvelle technique de rajeunissement facial plus légère que les liftings à grand décollements: le microlift biplan;

Je viens de publier en 2018 un livre pour grand public: la chirurgie esthétique pour ou contre! aux éditions Flammarion.

Et je continue de traverser le pont des arts plusieurs fois par semaine !

Rendez-vous sur la page d’accueil du site ou sur notre page de contact pour obtenir des renseignements.

Dr Vladimir Mitz

mots clefs:

chirurgie esthetique paris, docteur vladimir mitz, SMAS, SMAS lifting, parcours docteur mitz, SOS mains, augmentation mammaire, liposuccion, rhinoplastie, chirurgie réparatrice, ratés chirurgie esthetique

dessin du docteur mitz
dessin du docteur mitz
silhouette préhistorique
silhouette préhistorique avant la chirurgie esthetique à paris
silhouette post opération esthétique
silhouette post opération esthétique