Pourquoi un Plaidoyer en faveur de la chirurgie esthétique de l’adolescent? parce que cette chirurgie est très mal acceptée par la société contemporaine!
Pourquoi un Plaidoyer en faveur de la chirurgie esthétique de l’adolescent?
J’ai conçu cet article comme un plaidoyer en faveur de la chirurgie esthétique chez l’adolescent, parce qu’il existe une grande réticence familiale et médicale face aux demandes de chirurgie esthétique que certains adolescents expriment très tôt; mis cela peut provenir d’un mal-être, d’une souffrance psychologique causale;
le chirurgien esthétique digne de ce nom ne va pas se précipiter pour opérer sans un certain nombre de précautions indispensables…
voici la reproduction d’un article important que j’ai écrit en faveur de la chirurgie esthétique et réparatrice pratiquée tôt chez l’adolescent, parfois même l’enfant:
Plaidoyer en faveur de la chirurgie esthétique de l’adolescent:
ce Plaidoyer en faveur de la chirurgie esthétique de l’adolescent est ainsi documenté;
D’ailleurs il existe de par le monde de nombreux services hospitaliers de chirurgie plastique et esthétique, qui sont même chargés du traitement des cas complexes et difficiles des ambiguïtés sexuelles, sujet très à la mode et débattu en ce moment dans les médias, ainsi que dans les cercles philosophiques libertaires et transgressifs!
On voit ainsi combien la place de la chirurgie plastique et esthétique de l’adolescent et de l’enfant est importante dans le cadre de l’exercice médical! Ce Plaidoyer en faveur de la chirurgie plastique et esthétique de l’adolescent n’est pas à même de persuader les parents réticents, et les médecins traitants opposés à des interventions qu’ils jugent trop précoces, à changer d’avis; Pourtant c’est bien l’intérêt de l’enfant ou de l’ado qu’il s’agit de respecter: l’entendre, l’écouter sans attitude oppositionnelle systématique , puis juger de la faisabilité de l’acte et surtout de la réalité de la déformation alléguée et de la souffrance ressentie: voilà les maîtres mots de notre attitude bienveillante!
Plaidoyer en faveur de la chirurgie plastique et esthétique de l’adolescent: conclusion
L’adolescent est un adulte en devenir: écoutons le, respectons le, aidons le. S’il faut lui dire non à une opération de chirurgie esthétique, disons NON, mais en le motivant. mais ne disons pas oui pour de l’argent!!
Conclusion:ce Plaidoyer en faveur de la chirurgie esthétique de l’adolescent est justifié car il existe encore une réticence très forte et documentée dans la société des médias, des parents, de l’entourage qui demeurent circonspects devant une demande considérée comme futile et exagérée dans la plupart des cas: l’adolescent ne serait pas assez mûr pour réflechir aux complications de la chirurgie esthétique, et agirait sur un coup de tête;
dans mon opinion, il faut lui proposr une écoute bieieveillante et s’assurer qu’il n”existe pas un défaut patent susceptible de créer un complexe qui va s’ancrer et empoisonner tout le début de la vie de celui qui deviendra un adulte insatisfait. Si ce défaut physique peut être corrigé, alors le chirurgien esthétique se doit d’agir dans l’intéret de l’adolescent!
une vidéo visible jusqu’ua 20 mars 2019:
https://www.mycanal.fr/actualites/l-info-du-vrai-le-mag-emission-du-06-mars-2019/h/11141470_50001